Facile de fabriquer son oreiller en randonnée!

Catégories :

Facile de fabriquer son oreiller en randonnée

Il nous arrive parfois de penser à TOUT lorsque nous partons en randonnée entre adultes ou avec des enfants, sauf… à son oreiller…il faudra donc le fabriquer! Car si vous repartez le lendemain sur les sentiers pour découvrir de nouveaux paysages, il faut être de bonne humeur après avoir passé une agréable nuit de sommeil!

Nous vous proposons dans cet article de fabriquer son oreiller lorsque vous partez en randonnée sur plusieurs jours. Ceci, SANS ajouter du poids à votre sac à dos tout en conservant un maximum de confort. C’est facile et efficace !

La méthode s’applique une fois que vous avez monté votre tente et que vous avez déroulé les duvets dans votre nid douillet. Ou bien en refuge une fois votre duvet déroulé.

Un oreiller en randonnée

La méthode facile pour fabriquer son oreiller :

  1. Plier ses habits propres en fonction de la forme que l’on aime pour dormir. Pour ma part je les laisse pliés comme quand je les range dans mon armoire !
  2. Placer les habits pliés dans la housse du duvet. La housse du duvet devient alors votre taie d’oreiller ! Original et efficace !

Et c’est tout !! Vous dormirez comme un renard sur un tronc d’arbre! Il a l’air de dormir paisiblement non?

Fabriquer son oreiller en randonnée, astuce randonnée pour tous

Que vous partiez dormir en refuge ou sous tente, cette est à utiliser sans modération quelque soit votre itinéraire !

Les coussins gonflables

Il existe également des coussins gonflables pas très lourds. Pour ma part, je préfère l’astuce « vêtements ». Souvent les oreillers gonflables font du bruit dans les oreilles. Où je n’arrive jamais à les gonfler pour qu’ils soient ni trop durs ni trop mous !!

Peut-être que je n’ai testé que des modèles qui ne me convenait pas finalement.

Pour nous, cette astuce « facile de fabriquer son oreiller en randonnée » convient autant au grands qu’aux petits, dites-nous en commentaires si vous avez apprécié la fabrication de votre oreiller et le confort que cela occasionne sans ajouter de poids à votre sac à dos ! 

Le confort d'un oreiller en randonnée
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager! :)

Aucune réponse

Laisser un commentaire