3 raisons pour lesquels une casquette fera de vous un meilleur randonneur !

Partir en randonnée avec sa casquette ! Le sujet est trop peu souvent abordé, pourtant cet objet fait partie des indispensables du fond de sac. Ce couvre-chef fera de vous un meilleur randonneur car il reflète certaines des qualités nécessaires à la pratique sécuritaire de cette activité de pleine nature. Bien évidemment, cette casquette sera remplacée par un bonnet lors de vos randonnées en hiver. Voyons à présent les trois raisons d’embarquer cet accessoire lors de vos périples en montagne.

Casquette meilleur randonneur

Prévoir son matériel fait de vous de meilleurs randonneurs

Effectivement, les activités de plein air ont la particularité d’être exposé aux changements de climat. Les grosses chaleurs peuvent laisser place à un coup de vent frais. Le randonneur doit donc être prévoyant. En période estivale, que vous soyez entre adultes ou pour une randonnée avec des enfants, il faut prévoir une liste d’accessoires. La casquette en fait partie.

Prendre le temps de rédiger une liste d’habits, d’accessoires et de nourriture avant de partir en randonnée est essentiel pour parcourir les sentiers en toute sécurité.

Devenir un meilleur randonneur c’est savoir choisir sa casquette

Cliquez ici pour découvrir pourquoi la casquette est un accessoire qui vous fait devenir un meilleur randonneur!

En effet, le rayonnement solaire peut être important en altitude. Il faut se protéger. Le choix d’une visière plate ou courbé impacte peu sur l’utilité de la casquette en randonnée. Vous pourrez ainsi choisir une visière à votre goût d’un point de vue esthétique. Allons un peu plus loin sur d’autres aspects.

Une casquette avec aération

La casquette de type trucker permet une aération du cuir chevelu, idéal pour moins transpirer. En outre, la nuque et l’arrière de la tête n’est pas protégé du soleil. Cela peut convenir si vous prenez des sentiers dans des forêts, si vous randonnez en plein soleil d’été prévoyez un autre type de casquette.

Une casquette en coton ou synthétique

Le coton aura tendance à tenir chaud. Il vous suffit d’humidifier cette casquette avec de l’eau, ainsi elle tient la fraicheur plus longtemps qu’une casquette en tissu synthétique.

Au contraire, l’avantage d’un revêtement synthétique c’est qu’elle tient moins chaud, mais le tissu sèche plus rapidement.

En fonction des conditions de votre randonnée, choisissez un type de tissu adapté.

La casquette, un plus sécurité pour une meilleure randonnée

Cliquez ici pour découvrir pourquoi la casquette est un accessoire qui vous fait devenir un meilleur randonneur!

Il vaut mieux prévenir que guérir ! Les randonneurs qui deviennent meilleurs peuvent en attester ! En effet, ce couvre-chef protège :

  • D’un coup de soleil : La visière a l’avantage de vous protéger le visage en créant de l’ombre dessus (attention tout de même aux oreilles qui elles ne sont pas protégées)
  • D’une fine pluie : En tant que randonneurs, vous savez que le temps peut changer très rapidement, et une casquette protège très bien d’une pluie fine et passagère.
  • Des insectes : Oui, parfois lorsque l’on est trop occupé à regarder le paysage, on peut se prendre la tête dans une branche et rencontrer des insectes. La casquette crée un premier barrage entre les insectes et votre cuir-chevelu !

Si vous trouver que cet accessoire fait de vous de meilleurs randonneurs en développant d’autres qualités n’hésitez pas à les écrire en commentaire ! On se fera un plaisir de lire vos précieux conseils !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager! :)

Aucune réponse

Laisser un commentaire