La BOUGIE de SURVIE: les astuces

bougie survie

Catégories :

La bougie de survie est un élément indispensable. Cet élément doit compléter votre kit de randonnée. Optez pour une BOUGIE de SURVIE de longue durée. Un conseil, c’est loin d’être un accessoire qui alourdit votre sac pour rien ! Nous allons voir dans cet article pourquoi cette bougie est nécessaire en randonnée !

Pourquoi une bougie de survie de longue durée ?

Car sa combustion sera assez longue pour vous permettre un éclairage efficace dans le temps. Cela ne remplacera pas une ampoule, mais permet de ne pas vous mettre une pression temporelle. Cette bougie vous apporter également une petite source de chaleur lors de votre randonnée entre adultes. Et parfois en condition de survie, c’est juste ce qu’il peut nous manquer. Effectivement, il est ainsi possible de réchauffer quelques aliments, faire bouillir un peu d’eau.

La bougie de survie, nécessaire dans différentes conditions

La bougie est polyvalente et peut être utilisée dans maintes situations d’urgence, mais également lors de randonnée sans encombre.

Pour réchauffer les corps

Lors d’une simple randonnée, d’une tempête de neige, d’un vent glacial, une  hypothermie plus ou moins forte peut venir gâcher la randonnée. La bougie dans ces moment-là est le matériel qui va permettre de réchauffer son corps, tout simplement en se couvrant avec sa couverture de survie et d’allumer la bougie en faisant attention de ne rien brûler et en quelques instants votre corps retrouve chaleur et détente.

Pour chauffer de l’eau

Elle peut aussi vous permettre de réchauffer une petite quantité d’eau pour un thé, un café ou autre boisson réconfortante. C’est une astuce qui paraît anodine mais qui prend tout son sens sur le terrain! Vous pouvez également fabriquer un réchaud avec une cannette.

Une bougie de survie ludique

Elle apporte un réconfort et du confort lorsque le soir dans une cabane ou un abri elle vient vous éclairer pour lire par exemple. Ou tout simplement l’observer se consumer. Regarder sa flamme se mouvoir provoquant alors des jeux d’ombres chaleureux.

Astuce pour un éclairage à toute épreuve

Bien entendu pensez  toujours à amener deux systèmes d’allumage (briquet tempête et allumettes étanches ou allumettes dans un tube ou sac étanche. (Il existe dans le commerce des packs waterproof).

Bougie et allumettes n’alourdissent pas un sac à dos et peuvent vraiment accompagner votre randonnée.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager! :)

Aucune réponse

Laisser un commentaire